lundi 7 septembre 2015

Afraa la rebelle

Dans le continent africain, il y a un tout petit pays nommé la Tunisie. Ce petit pays a souffert depuis longtemps des colonisations, des dictatures et un jour son petit peuple son peuple a décidé de se révolter et il est crié " Non" " Dégage". Les têtes de ce régime ont quitté le pays mais hélas le moteur est resté, en premier temps en veilleuse puis il a reprit son activité, redonnant à ses financeurs des droits illégitimes.

Beaucoup ont choisi de se taire mais dans ce tout petit pays il y a une toute petite ville nommée "El kef". Dans cette petite ville, il y a encore le souffle de la révolution, il y a encore des jeunes qui continuent à croire à une Tunisie libre ( Oh mon dieu à quel point ça me fait mal de le dire : Une Tunisie qui peut se libérer et qui a besoin de se libérer)

Ses petits citoyens ont choisi de crier encore une fois " Non", ils ont choisi de se rebeller contre une nouvelle dictature. le sort des arrestations, des personnes battues, des humiliations. Avaient-ils de se battre non, ils sont rentrés chez eux se changer puis re-sortir encore plus déterminer pour se battre.

Arrêtés, battus et mal traité, ils sont encore une troisième fois sortis se battre encore plus forts encore plus croyants qu'un jour viendra et que la Tunisie serait libre.

En lisant cette histoire, vous doutez qu'une personne est derrière pour encourager ces patriotes. Cette personne n'est autre qu'elle, cette jeune fille lycéenne encore qui n'a jamais cessé de se battre qui n'a jamais cessé de crier " Libre sera la Tunisie". Petite de taille, jeune d'âge mais grande de conviction, cette jeune fille s'est affronté à une société masculine, à une société où le " taie-toi et reste tranquille" prime. Cette rebelle, un an déjà à affronter sa famille, son frère et s'est battue pour sa Tunisie.

Aujourd'hui encore, elle répond à l'appel de la liberté, de la justice et de la révolution. Aujourd'hui encore, elle donne une leçon à nous tous, nous qui derrière nos écrans, nous restons silencieux, ni qui avons nié les cris de notre pays, le sang des martyrs et les souffrances des pauvres.

Cette jeune fille est le portrait de la Tunisie, le portrait de la révolution et l'espoir d'une liberté reprise.

Ce portrait est de toute personne qui continue à se battre, qui continue à croire que notre pays n'est pas une cause perdue.

Ce portrait est celui de Afraa .. la rebelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire