mercredi 1 mai 2013

#free jabeur

une action est lancée sur le net nommée #FREEJABEUR , plusieurs personnes actives ou pas au paravent se sont mit au travail afin de promouvoir cette action et surtout afin que justice soit faite et Jabeur soit libérer.
cette action m'a fait rappelé le "bon vieux temps" de ZABA et surtout notre cher ami " Ammar 404 " ces moments pendant lesquels toute la communauté internaute s'unit pour une cause.
Ces actions rassemblent jeunes et vieux sans intérêt politique ni lucratif , c'est juste des convictions de personnes libres qui les poussent à agir corps et âme.Peut être aussi l'amour du danger , des aventures mais au moins c'est des aventures nobles , un escale sur le chemin de la liberté , une station sur un chemin rude et long de militantisme. 
la majorité des ces activistes ne sont ni des célébrités de télévision et encore moins de société  Ce ne sont ni des gens qui cherchent à se promouvoir ni à profiter des problèmes de quelqu'un , au contraire , ces des personnes qui travaillent en silence, leur but principal c'est la sensibilisation de la société sur un sujet de fond ; la liberté de penser et la liberté d'expression.
En voyant tout ce qui se passe , j'ai mal pour mon pays , je suis désespérée des fois , d'autres fois je suis triste et en rage sans savoir réellement ce qui se passe , mais quand ce genre d'actions apparaît sur la surface et en voyant ces groupes , un sourire revient , la lueur d'espoir , de tranquillité me fait signe et je me dis " Tounes bi rjelha w nseha " car eux seuls sont réellement entrain d'agir pour le bien de la nation , pas de propagande politique pas de leader et encore moins profiteurs ... Bref des personnes à coeur!!
c'est exactement de quoi la Tunisie a besoin ces jours ci , des personnes qui savent choisir les bons combats , les vrais combats. leurs combats sont les vrais maux de la société, le poison qui détruit la belle Tunisie , un cancer qui envahit le corps de belle patrie.
je pourrai les qualifier des chevaliers de la révolution , ils combattent , affrontent et surtout protègent les revendications des mouvements du 17 décembre ; liberté d'expression , liberté de pensée ...
Je ne peux que les saluer pour leur courage , leur bravoure et leur fidélité à un pays mit en enchère par les cons de la politique.
#freejabeur #freetunisia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire